• Accueil
  • Résultats
  • Marathon, Semi et Foulées de l'éléphant - Nantes - 16 et 17 avril 2016

Marathon, Semi et Foulées de l'éléphant - Nantes - 16 et 17 avril 2016

C'était le WE du 16 et 17 Avril 2016, 3 compétitions du 10km au marathon en passant par le semi, sillonnaient les rues de Nantes, avec évidemment des repésentants Nantes Tri sur toutes les courses !

 

Afficher l'image d'origine

Voici les résultats :

Semi-marathon 

Classement Nom Cat. Class. Cat. Temps
1 GEDAMU Getinet mele SH 1 1:11:30
23
GAKOBWA Speciose SF 1 01:21:11
157 Romain A.  SH 94 01:30:27
520 Julien R. SH 280 01:41:28

Marathon

Classement Nom Cat. Class. Cat. Temps
1 LEMCIYEH Khalil SH 1 02:16:43
22 Jean-Marie VH1 6 02:39:06
25 HERBRETEAU Corinne SF 1 02:39:30
1078 David SH 452 03:37:53
1144 Guillaume C. VH1 426 03:39:46
2559 Véro SF 100 04:20:27

 

Plus de résultats >ici<  

 

Vous voulez plus de stats ? Ou des histoires de murs, de larmes et de douleurs  ?

Allez jetez un oeil aux nombreux comptes rendus, de nos athlètes à lire ci-après !

Romain A., sur le semi-marathon :

Un temps idéal pour cette épreuve qui fut une première pour moi sur cette distance.

6° le dimanche matin avec un départ quai de la fosse au milieu de 2500 coureurs, heureusement qu'il fait beau, parce que ça caille un peu quand même !
Bref.. départ donc dans des SAS (1h30,1h45, 2h00) plutôt cool, ça évite les casse-pieds qui viennent se coller juste devant toi et qui courent comme des tortues ensuite.

Nous sommes 2 N.T engagés sur cette épreuve, Julien et moi.
Je tente de le retrouver dans ce dédale de chaussures et de maillots fluos, peine perdue !
Tant pis, je vais donc faire cette épreuve.....seul avec moi-même...............en tête-à-tête....

Départ sous les meilleurs hospices, car nous partons donc du quai de la fesse, heu de la fosse, pour remonter vers la cathédrale, comme quoi , des fois faut pas chercher des plombes pour faire un circuit, il suffit d'un peu d'humour ! ;)
 
Nous remontons donc en direction de la cathédrale, endroit où nos amis marathoniens prendront le départ de l'épreuve reine. Véro est là pour nous encourager, on se jette un coup d'oeil, elle m'encourage, ça fait plaisir de croiser une tête connue !
Point de difficulté sur le circuit, en dehors des ponts qui montent légèrement, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Je tue donc le temps en m'alimentant vers le 8ème kilo (on s'occupe comme on peut)
Le 10ème kilo arrive et on se retrouve vers le trentmoult (dsl j'avais de rime en IVE)
 
Le tour de ce petit coin est bien joli et bucolique, mais nous revenons donc sur nos pas, et nous franchissons le 15ème kilo et dernier ravito (ooouuuuiiiii j'ai fait ma rime !!)
Le tour de l'île se fait pépère, je passe devant le boulot.....sans m'arrêter, oui j'ai résisté....car comme le dit si bien France GALL.............RÉSISTE.....PROUVE QUE TU EXISTES (2 chansons placées dans ce C.R, je deviens bon !)

Nous arrivons dans cette fameuse dernière ligne droite, qui en fait est pas droite, elle est avec des angles. (c'est nul, mais ca me fait rire !)

Je passe donc le 20ème alors que ma montre affiche 20.350, vu que nous sommes passés sous 3-4 ponts, le signal a dû se perdre. Mais le moral prend un léger coup, car je commence à avoir mal dans la jambe droite (bon ok, en fait ça fait depuis le 15eme kilo que j'ai mal!).
 
Je songe donc à toutes les séances qu'on se tape sous la pluie et face au vent pour ne pas lâcher le rythme, surtout que le songe vienne en moi, et que j'y repense, on est déjà au kilomètre 21 (oui, mon esprit est lent quand je cours) et voilà donc ENFIN la dernière ligne droite, celle qui symbolise l'arrivée. Le temps affiche 1h30m00sec, je m'arrache pour finir en moins de 20sec, je franchis alors la ligne d'arrivée tel un sprinter jamaïquain...........en 1h30m21s...ça valait bien le coup que je m'arrache tiens.......
 
Je retrouve Julien qui finit quelques minutes après moi, on discute, ça fait plaisir de voir une tête connue ;)
 
Je franchis donc la ligne, les jambes sont un peu lourdes, pas grave,
 
Ravito de fin, recup en vélo, retour à la maison, un casse croûte (gras évidement) une douche, et les chaussettes de recup (oui, c'est top glamour !) je me relève (les paupières) à 14h..merde, moi qui voulais aller encourager les marathoniens... c'est loupé !
 
Un bon 1er semi donc pour moi. ;)
 
 
=> Pour les amateurs de chiffres :
 
GEDAMU 1er en 1H 11M 30S
Romain 158eme en 1H 30M 27S (Tps off)
Julien 520eme en 1H 41M 28S (tps offi)
 
2500 partants
2239 finishers
 
5km => 21m13sec
10km => 42,22 (-1 barre, mais avec de l'eau!)
15km => 1h3m15s (avec de...ok j'arrête!)
21.1 => 1h30m21sec
 
=> Pour les SUPER ACCROS aux chiffres :
170 battements en moyenne / min
1430Kcal dépensées
Romain 179cm 69.7kg au départ (+ les barres énergétiques, mais on va pas s'emmerder pour 100g)
1.5 kilos perdus durant la course, je n'ai donc pas trop pioché dans mes réserves !
2 ampoules aux pieds
 
voili voilou,
encore bravo à tous ceux qui ont couru ce w-e et aussi à ceux qui nous ont supportés (Antoine sur la route !)

[Romain]

-----------------------

Véro pour son premier marathon :

Bravo Romain...C'est un peu grâce à moi et mes encouragements alors!Emoji
 
pour ma part, voici un résumé très concis du marathon... peut être qu'un plus détaillé suivra mais il faut que je récupère mon dictionnaire de rimes comme Romain.
alors dossard 892: 4:17:54 pour 42.62 km...( les 400 derniers mètres étaient hards).
c'était une super expérience sportive, humaine et un vrai dépassement de soi surtout post 36km (le mur dont on m'avait tant parlé)
... et au final une joie sans commune mesure et quelques coups de soleil sur les épaules et le cou. 
j'ai déjà hâte à ma prochaine course de fin juin: 36km sur le sentier des douaniers.
un peu mal aux mollets aujourd'hui mais j'ai réussi à chausser mes talons et finalement très peu fatiguée.
peut être que je me suis finalement bien entrainée...un peu loin du stade certes mais vais y revenir bientôt.

[Véro]

-----------------------

Guillaume C, intermittent du sport, mais sur marathon  :

En ce qui me concerne, j'étais motivé pour faire un épreuve "sortant de l'ordinaire": Trail, half, marathon...? Vu mon assiduité aux entraînement vélo (le dernier qui m'a vu sur un vélo un dimanche matin... Bah qu'il me dise quand c'était, je ne m'en rappelle plus!), le half: pas possible. Le Trail long qui m'intéresse: les Templiers. Trop loin dans le temps, j'ai le temps de changer   d'avis. Le marathon alors! Et puis courir dans Nantes ça me dit bien!
 
Je m'inscrit donc en Janvier, avec une moyenne de 1,5 sortie cap par semaine et 3 kilos pris en décembre: le marathon est dans 4 mois, je suis large! Sachant que mon emploi du temps ne me permettra pas de faire +, j'entame début février un plan sur 9 semaines avec 3 sorties par semaine, objectif 3h30... 
9 semaines, une grippe et 10 jours de vacances en Irlande plus tard je me pointe super motivé par ce soleil radieux au marathon avec 258 km en 18 séances dans les jambes (les passionnés de mathématiques auront noté qu'il en manque un peu par rapport au plan initial...). 
Donc, il fait beau, j'ai mangé comme il fallait, bien dormi la semaine d'avant, lu quelques conseils de course (ne pas partir trop vite, courir le premier semi plus lentement puis accélérer: tiens bonne idée ça !), bref je suis bien!
 
Et effectivement, les 28 premiers kilomètres se passent super bien: quel bonheur de courir sous un ciel bleu, un soleil magnifique et cette petite fraîcheur matinale, je ne me lasse pas de voir Nantes depuis Trentemoult, le rythme est bon, pile dans le timing de 3h30 :-)
Au 31eme, David parti quelques mètres derrière moi me rejoint et ça tombe bien car je sens que je commençais à ralentir. Allez hop, j'accroche sa foulée bondissante. 
On se fait rattraper par le meneur d'allure des 3h30 qui cravache à 4:45-4:50 d'après nos GPS: surprenant...
Je m'accroche, mais putain c'est dur, les cuisses commencent à souffrir... 
David a l'air plus en forme, j'essaie de prendre sa foulée mais au 36-37eme: mes cuisses sont sont transformées en buche en chêne massif et croyez moi, c'est pas facile de courir avec ça... 
Le mental est là, l'énergie aussi, mais mes jambes ne suivent plus (le manque de volume se fait sentir...) je me fais doubler par le deuxième meneur d'allure des 3h30 (??!!) impossible prendre le train...
Je finis les 5-6 derniers kilomètres en souffrant comme jamais sans réussir à accélérer et Dieu sait que j'ai essayé... Les derniers encouragements des spectateurs (dont Marie en bas de la rue de Strasbourg: quel est le sadique qui a décidé qu'on passerait ici entre le 39eme et le 40eme?) font énormément de bien et aide à se faire mal pour finir :-) merci !!
 
Enfin l'arrivée et ma petite femme pour m'accueillir avec un gros câlin réconfortant qui fait du bien après ces derniers moments éprouvants :-)
 
Au final: 3h39. Déçu car j'aurais aimé faire 3h30 forcément, mais 2 min de mieux que mon premier marathon à Vannes il y a 2 ans et demi, alors que je m'étais mieux entraîné à l'époque. Donc par rapport au volume d'entraînement c'est pas si mal. Il faisait super beau, le parcours est très sympa, l'ambiance super, j'ai fini! C'est ça que je retiens!
 
Ce que je retiens aussi, c'est que: à part si on s'appelle Sebastien Conte (voire Matthieu Tomassini pour ceux qui le connaisse), un marathon, ça se fait pas sans prépa sérieuse si on veut "faire un temps"! ;-)
 
Sur ce, je vais me coucher! (Si j'arrive à monter les escaliers pour aller à la chambre...)
 
[Guillaume C, intermittent du sport]

-----------------------

 

David qui a croisé Guillaume sur le même marathon  :

.... Que dire de plus sur ton compte rendu; on a vécu à peu près la même chose sur le parcours je pense.
 
Dans l'ensemble, c'était pour moi aussi un vrai plaisir de courir dans les rues de Nantes ensoleillées et tout plein d'encouragements de supporters. Et c'était bien motivant de faire un bout de chemin ensemble; surtout à ce moment du parcours ou la défaillance peut aller très vite !
 
Pour moi, le mur est arrivé en fin de 38ème je crois....plus de jus, mal de bide et crampes.
 
J'ai vu passer le 2ème meneur d'allure au 39ème (le vrai de 3h30, pas celui qu'on a suivi et qui était plus proche des 3h27) et j'ai essayé comme toi de l'accrocher mais je n'ai pas tenu 100 mètres... C'est la que j'ai compris que l'objectif des 3h30 allait être compliqué à tenir
 
Mais bon, on va retenir les points positifs; 37 km de bonheur (comparé à La Rochelle ou j'avais décroché dès le 26ème); 8 minutes de moins qu'au 1er; et une descente d'escalier ce matin sans problème; je suis même allé au boulot en vélo !
 
Par contre, il faut décidément que je m'améliore sur l'alimentation qui m'a encore fait défaut (même sans prendre de gel j'arrive à être malade -:)
 
J'en prends note pour le prochain !
 
En tout cas, bravo a tous les Nantes tri de ce WE nantais (jean Marie, véro, Julien et Romain)
 
Résultat : 3h37' 12" (temps réel)
 
[David]

 

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.