Triathlon M de Laval - 29 mai 2016

Le 29 mai ça devait être Olonne-sur-Mer pour quelques NANTES TRI ... Mais il a été annulé sur décision préfectorale. Tout comme le Ventouxman où devait s'aligner Jeff C. notre fournisseur officiel de tenues ... Fred, toujours à l'affût, et voulant absolument s'aligner, une première fois, sur un format M, ne se décourage pas et se dégote une place sur le triathlon de Laval.

Il réalise une belle 56ème place en 2h19.

Les  résultats sont  >> ici <<  et son récit ci-après :

[...] Faute de temps clément en Vendée, nous voilà débarqués en terre mayennaise, sur un circuit vélo qui s'annonçait compliqué pour moi ( 410m de D+ sur 38km quand même).
L'échauffement se fait sous la pluie et le repérage du circuit vélo confirme mes doutes, Olonne me convenait mieux.Visage fatigué

Bref nous voilà plongés dans la Mayenne et une température d'eau à 17°C (c'est déjà ça !).
Toujours aussi courageux, je laisse partir les gars à fond et commence à prendre mon rythme.
Malgré des passages de bouées chahutés, et la moitié du circuit à contre courant, la nage se passe bien (enfin pour moi) et je sors dans les 100.
 
Je m'attaque au vélo mais je suis incapable d'accélérer en haut des bosses. Plutôt que me mettre dans le rouge, je préfère m'appliquer car je ne sais vraiment pas comment je vais gérer la càp. Le vélo s'achève (avec une descente à 75,6km/h... L'éclate) et un 48ème temps. Moyen mais à ma place.
 
Et enfin la càp, 2 boucles de 4,7 km, et une première boucle tout en gestion pour éviter de devoir marcher sur la seconde. Et puis gentiment j'accélère progressivement pour faire le dernier kilo en 4'06 (et oui, tout le monde ne s'appelle pas Jean-MarieEn pleurs)

Bref, un chrono de 2h 19'19", 56ème, très loin des meilleurs mais parfaitement à ma place.
Super content pour mon premier M avec de belles marges de progression surtout en vélo.

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.