IronMan Vichy - 28 août 2016

                                                   im vichy

Goustan s'est à nouveau attaqué à la distance mythique de l'IronMan, à Vichy, sous la chaleur caniculaire de la fin du mois d'août. 

Sa préparation "light" lui permettra de se débarasser rapidement de toute pression pour la course au slot pour la qualification à Hawaii. Reste tout de même à renouveler l'exploit d'être, à nouveau, finisher sur un iron.

Natation en 1h09 (sans combinaison), vélo en 5h14 (soit près de 34 km/h) et un super début de course à pied avant le mur, pour un marathon en 2h19.

Cela nous donne un Iron Man bouclé en 9h51m53s, une place de 177e au scratch (sur 1837 finishers), 31ème de sa catégorie (sur 324).

Bravo Goustan ! On ose à peine imaginer ce que cela aurait donné avec un préparation plus poussée.  

Goustan bike Goustan finisher

Plus de résultats ici

Son bref récit de course et ses impressions ci-après.

J'ai pensé à vos encouragements pendant la course pour me donner du courage !
À la fin du premier tout vélo, fait en 2h30, j'ai même imaginé Mika s'enflammer ! ;-)
Bon ensuite j'ai bien craqué dans le second tour, en plus le vent s'est levé avec l'orage, ça n'a pas arrangé les choses.
Ce n'est pas que je sois parti trop vite, niveau cardio j''étais dans les consignes XLF, mais comme je le craignais le manque de sorties longues s'est fait sentir au alentour des 4h30 de courses. J'avais les pieds qui brulait alors j'ai fait 5~10km avec les pieds en dehors des godasses, après ça allait mieux.
Sinon, comme prévu, la nat était sans combi, et c'était plutôt agréable, on est quand même plus à l'aise qu'avec, même si on nage beaucoup moins vite.
Pour le marathon, là aussi j'ai suivi les consignes de XLF d'il y a deux avec une allure à 4'30/4"35.
J'ai tenu 3 tours, plus longtemps qu'à Nice !
Par contre, au 31e km, j'ai totalement explosé ! J'ai fait le dernier tour tranquille en mode zombie :-)

Sinon, c'est quand même une belle épreuve dans une belle ville et une belle région. Le label Ironman choisi bien ses lieux !

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'engouement des gens.

À Nice, triathlètes, locaux et touristes cohabitent sans vraiment se rencontrer. À Vichy, la population est vraiment enthousiaste : il y a des banderoles, drapeaux ou autocollants Ironman un peu partout dans la rue, dans les vitrines des commerces, bars, boulangeries. Les gens nous encouragent avant l'épreuve. À ce niveau, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus sympa qu'à Nice.

Le parcours du marathon, bien que plus dur (les montées sur les ponts pour traverser l'Allier sont de plus en plus difficile au fil des kilomètres) est beaucoup plus sympa et varié que la promenade des Anglais.

 

 

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.