Triathlon M de Betton - 10 sept. 2016

logo betton triathlon2

Et devinez qui représentait le club sur le triathlon M de Betton ???  Fred bien sûr ! Car Fred en fin de saison, c'est du béton (pardon)

En tout cas, ça nous donne une superbe 22ème place au scratch en 2h12m53s à scruter en détail ici

Et aussi un récit plein de rebondissements à lire ci-après  !


Je faisais le tri de Betton hier sur une distance olympique.

Nous étions une petite centaine à nous lancer dans une eau "putride", surtout au niveau du départ. Mais dès l'échauffement je sens que je n'ai pas récupéré de Villeveque, et que l'épreuve va être particulièrement longue.

Donc nous voilà parti pour la natation, mais auparavant je retrouve un ancien copain de vélo, on papote, j'oubli de lancer mon gps et régler mes lunettes de nat. Bilan, au bout de 100m je n'y vois plus rien et je profite d'un passage où nous avons pieds pour remettre les lunettes. Visiblement mal car 200m plus loin, je commence à ne rien voir, je loupe la boué et fais 20m hors circuit ( le boulet!). Je m'arrête, je remets les lunettes et enfin je peux nager correctement.

J'enfourche ensuite mon vélo, le vent est assez violent et je n'arrive pas à mettre en route. Certains pourraient penser que les cyclistes se piquent, et en fait oui, je me suis piqué, ou plutôt fait piqué...par une abeille au bout de 5 km et un bras douloureux pendant la moitié du vélo. Bref je prends même 1 tour par le premier... C'est moche!

Tant bien que mal je finis le velo et enchaîne la cap sur un terrain plat (halage). Je me surprend à tourner en 4'05-4'15 au kilo sur les 6 premiers km. Et là, c'est le drame : Panne sèche! Plus de jambes, rien.... Pas une hypo glycémie, juste plus d'énergie. À oui c'est vrai, 6 jours de recup entre deux M c'est visiblement trop court pour moi.
Du coup la vitesse descend et je m'arrête même au ravito pour prendre un verre. Je repars, je marche un peu et je repars pour finir la cap en 4'23 au km et 2h13 d'effort.

Maintenant place au repos, enfin presque car j'ai pris une place pour le M de la Baule. J'ai 15 jours pour me refaire!

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.