Super Trail Nantais & Marathon de Paris - 9 avril 2017

Les coureurs se sont également exprimés ce WE du 9 avril avec le Super Trail Nantais où Sébastien participait sur le circuit de 44 km !!! Son super résumé à suivre.

On retrouve également Christophe Giovanni et Guillaume Le Borgne sur le Marathon de Paris. Super chrono de Christophe qui franchit la barre des 3h dès le premier essai en 2h59'54" !! Guillaume se balladait en 3h16'27" si on en juge par les photos officielles ...

GLB marathon2                  CGI marathon

Guillaume                                                             Christophe

 

Résumé de Sébastien (Super Trail Nantais)

Comme il faisait beau ce week-end et que je ne sais toujours pas où j’ai rangé mon vélo, j’ai fait un trail à Nantes (si, si, je vous assure, ça existe). Ce n’est pas un trail urbain, mais plutôt une course sur sentiers, essentiellement le GR3 : on part de Procé, on longe la Chézine jusqu’à Sautron, on récupère un peu le Sens, puis la Chézine et retour à Procé.
La boucle fait 44km 400D+.
On part tranquille avec un copain en se gaussant (si, si, même pendant une course, on peut se gausser) des malades qui démarrent comme pour un 10km à 3’30 au kilo. Nous pépères, du ravito plein le sac, 2 litres dans le camel bag, le bilan de la semaine et les projets de vacances à se raconter.
On profite bien du parcours qui est plutôt joli avec peu de bitume 2-3km max, et du sentier/chemin tout le long.
On profite bien des ravitos quand il y en a (« ah oui, on a écrit qu’il y en avait un au 19km, mais c’était l’année dernière et on n’a pas mis le règlement à jour »), on papote avec les rares participants que l’on rattrape (126 inscrits, 114 partants : on est vite un peu seul !), et on profite du soleil.
Et on profite du soleil.
Et on profite du soleil.
Et on cuit…
Bref, au 37km, vous pouvez sortir du four le Sébastien aux barres énergétiques, rosi à point, et tout sec.
Gros coup de mou, crampes d’estomac, la tête encore plus molle que les jambes, bref, pas joli joli…
Je traîne ma misère jusqu’au km43 (je vous fais grâce du récit de mon calvaire entre le 37 et le 43, il serait à faire pleurer un interrogateur de Guantanamo).
On arrive à Procé, soulagés (enfin surtout moi, car mon compère était nettement plus en forme) et on finit par les marches de Procé. Elles sont méconnues mais redoutables ! Et pour s’achever, je tente de faire bonne figure sur le dernier 400m (l’arrivée est dans le stade de Procé) que je bondis, cours, trotte, trottine, rampe en 3 minutes (au moins) !
Bref, je finis en 4h08…
Et les malades partis en 3’30 au kilo finissent les 44km en à peine plus de 3 heures (je me gaussais moins à l’arrivée)
Je pose mon sac, et m’aperçois qu’il reste plus d’un litre d’eau dans le camel bag : je suis mort de soif avec une bouteille d’eau sur le dos…
Au final, je m’étonne qu’il n’y ait pas plu sde participants (la proximité des marathons de printemps ?) car c’est une belle longue course qui se cour au départ du centre de Nantes… Je ferai plus de pub l’année prochaine !

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.