[CHALLENGE] Triathlon la Roche / Yon - 14 mai 2017

Le triathlon de la Roche sur Yon faisait aussi parti du challenge NT , voici le résultat :

 1.  BENOIST, HUGO      m (1.) S1M (1.)   LES SABLES VENDEE        0:58:39
53.  MABIT, CARLA       f (1.) CAF (1.)   LE POIRE SUR VIE VENDEE  1:08:39 
63.  RICHARD, GUILLAUME m (62.) S3M (7.)  NANTES TRIATHLON         1:09:18 
64.  LEVEILLE, FRÉDÉRIC m (63.) V1M (12.) NANTES TRIATHLON         1:09:25
232. DAVID, FABIENNE    f (22.) V2F (1.)  NANTES TRIATHLON         1:24:31 
249. MENU, LAURÈNE      f (30.) S2F (6.)  NANTES TRIATHLON         1:27:31 

En prime une jolie photo avant de lire le résumé de Guillaume qui finit 6s devant un Fred revanchard !

photo depart tri la roche

Je me lance dans un court résumé du premier triathlon de l'année. Celui du S de la Roche sur Yon.

Quand le réveil sonna ...trop tôt...ce dimanche matin, ma première pensée fut "oh non, je n'ai pas envie d'y aller...". D'aller où? d'aller me battre dans l'eau, avec 300 autres triathlètes qui commenceront leur saison plein d'envie et d'entrain... dur programme.
Les yeux embrumés, je me tournis vers Laurène et ses premières paroles furent : "[...] je n'ai pas envie d'y aller..."
-> la belle équipe de bras cassés.

Oui, j'étais tout cassé de mon samedi vélo qui [censuré] et puis [censuré aussi]. Bref pas la forme ;) Certains comprendront bientôt ^^

Malheureusement ce dimanche, pas d'excuses bidons. Le départ est tardif, vers 16h30. Le soleil est au RDV, la température idéale, même l'eau ne sera pas froide. Obligés de se préparer. Laurène essaye d'oublier sa licence à l'appartement, peine perdu, je suis vigilant ! Toi aussi tu iras ;)

Arrivés sur site, l'organisation est excellente. Deux parcs à vélo pour enchainer les compétitions, un briefing rapide pendant la préparation des athlètes. Pas de longues minutes à attendre. On retrouve Fabienne qui elle aussi est du TCN pour la journée. Fred aussi est TCN mais à l'autre bout du parc. A la Roche, ils ne connaissent qu'un seul club à Nantes et ce n'est pas Nantes Triathlon !!!

Le départ Natation est compliqué, ça frotte, je bois la tasse, je n'arrive pas à sortir du paquet. Je lutte 750 mètres. Pas top comme retour à la compétition.
Le vélo se passe bien mieux, je rattrape un groupe assez rapidement, on s'organise un peu, ça tourne entre 4 ou 5 gars. On fait des trucs pas dégueux en terme de relais (voir stage de Lilian), et des trucs complétement cons aussi (voir stage de Lilian), comme placer de grosses accélérations dans les raidillons pour mieux récupérer derrière, et au final perdre du temps.
Je pose le vélo dans un parc quasi-vide, c'est cool le drafting. Mes copains partent comme des fusées (certaines fusées exploseront), je prends mon rythme. Au premier demi-tour, je croise Fred. 1 grosse minute derrière moi. ha merde, il y a de l'enjeu dans cette fin de course. Au deuxième demi-tour, plus que 20 secondes. Aie Aie Aie, ça chauffe. A 200mètres de la ligne, je me retourne. Il est là ! Ni une, ni deux, je pique un sprint. Et passe la ligne devant. Ça l'a fait pour cette fois, on verra la prochaine ⯑

On refait la course avec Fred puis Fabienne et Laurène arrivent. Une chute pour Fabienne sans gravité, et un bob à fleur pour Laurène. Pas de podium pour elles. (Ni pour nous d'ailleurs).

Une bonne séance de décrassage en résumé ! Bien organisés dans un super cadre.

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.