Duathlon de la Roche Ballue / 10 km St Seb - 1er Avril 2018

Quel plaisir de voir tomber dans nos boites mails désespérements vides les premiers CR d'épreuve alors que nous somme à peine sortis de l'hiver !!! (euh est-on réellement sortis de l'hiver d'ailleurs ?)

Donc on ouvre la saison des CR avec le duathlon de la Roche Ballue (Bouguenais, organisé par le Bouguenais club triathlon). Il semblerait que l'on soit en présence de 4 Nantes Tri sur la ligne de départ (On comptera quand même David GERVAIS, même si il a tenté de se faire passer pour un triathlète d'un club concurrent). Evidemment ils seront tous également sur la ligne d'arrivée avec de belles places étant donné une épreuve disputée !

1. Olivier FREMY en 1h11:10

48. Frédéric LEVEILLE en 1h19:13 (10e temps vélo !!)

65. Jérémy ARNAUD en 1h20:35 (22e temps vélo !)

85. Céline VIAUD en 1h23:16 (1ère Féminine)

121. Christophe VILBERT en 1h27:21 

122. David GERVAIS en 1h27:28  

Sur 217 classés ! Si vous voulez savoir si Fred a encore des trucs à travailler pour son half (à part la natation), si Jérémy a réellement flanché, ou si David a vraiment sucé la roue de Christophe, allez voir le détail du classement 

Et nos petits CR qui font si plaisir sont à lire ci-après.

A noter également de très belles performances ce jour pour Antoine (notre moteur des sorties vélo du dimanche) et Maxime (notre coach natation) : ils sont tous deux en 39min et des bananes sur le 10km de St Sébastien sur Loire (résultats). Après les perfs de Christophe Giovanni 37'04" et Christopher 38'18" aux carquefoulées la semaine passée (résultats), ca promet une belle saison !!

CR d'Antoine à lire ci-après également

 

FRED (duathlon)

 

Allez je me lance pour le 1er CR de l'année (Laurene n'étant plus là), et la semaine prochaine on aura celui de Maïté 😁

Donc aujourd'hui, première épreuve enchaînée dans le magnifique site de la Roche Ballue, ou le décor est splendide et l'infrastructure superbe (surtout le parking... n'est ce pas David!).

Donc nous voilà 4 au départ et dès le coup de pétard, mes 3 comparses se font la malle. Tant pis je vais profiter du paysage. Et puis petit à petit je reprends David et Christophe, mais je reste sur mon train de sénateur.
Arrive la première transition, et le départ a velo se fait dans une petite bosse qui pique les jambes à pas mal de monde. Pour ma part je mets 15 km à mettre en route ( pour 20 km à faire c'est moche) et je profite des gros relais que passe Jeremy pour ne pas perdre trop de temps.

Et enfin la dernière cap et quelques crampes au départ à cause du froid qui se fait toujours à mon allure de papy....

Enfin voilà, j'avance dans ma préparation et ça va pas trop mal!!!

Affaire à suivre

NDLR : Maïté participera au Marathon de Paris la semaine prochaine !

JEREMY (duathlon)

Bilan mitigé pour moi j'ai fait toutes les conneries possible 😂

Partir à bloc en cap 2 kil a 3'38".
Résultat dans le rouge au bout de 10 min de course j ai jamais réussi à me remettre. "Mais comment je vais finir la course moi lol"

Transition vélo je suis monté sur le vélo trop tôt comme un couillon les arbitres m'ont arrêter et le temps que je reparte j'ai du perdre 30s 😄

Forcément vu que j'ai péter en cap je me suis retrouver seul au monde avec des jeunes qui n'avancait pas (cuit cuit) 😁 j'ai quand même fait chasse patate pour tenter de rentrer sur un groupe en vain.

Marrant avant la course j'avais dit à Fred ça se trouve tu vas me rattraper sur le vélo et ben ça n'a pas raté. C'est répartit à 40 de moyenne 😃 ça prend des gros relais une bonne partie de manivelle comme je les aime. Bon comme dab j'en fais trop mais j'aime pas attendre dans les roues c'est pas le vélo que j'aime.

Coup de moins bien à 5km de l'arrivée départ de crampes mollet gauche qui me force à temporiser.

La transition cap magnifique aussi je suis partis avec le casque 😂😂 mdr du coup du temps de perdu encore. Et on finit en mode survie sans jus avec des encouragements de Fred qui finit devant moi 💪

Bilan 1h20 : 65 ème / 8 eme de ma catégorie. Résultat en dessous de celui espère mais l'envie était la.

Bonne ambiance, des belles boulettes 😆 une bonne expérience j'en ai bien chié, c'était bien hard quand même 😥

 

ANTOINE (10 km) 

Pendant que certains du club s'essayaient au Duathlon, Maxime et moi étions partis nous confronter à quelqu'uns des meilleurs coureurs de la région sur le 10km de Saint-Sébastien-sur-Loire.

La course n'est pas spécialement jolie, et se compose de 3 boucles de 3,3km sur le boulevard des Pas Enchantés. Aucun dénivelé positif, 5 virages à 180°, et c'est tout.

Et comme la course est qualificative pour les championnats de France, les chronos sont au rendez-vous : 

14 coureurs sous les 33', 

115 sous les 37', 

205 sous les 40'

...

De notre côté, Maxime signe un très joli 39'26'' (pour son 1er 10km...) et je le devance de peu en 39'09''.

Les résultats complets sont sur :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=205168

Avec le recul, on aurait pu mieux se placer au départ, ce qui nous aurait évité un premier kilomètre trop rapide car passé à doubler des coureurs plus lents que nous.

Mais bon, il faisait beau, on a pris du plaisir, et c'est bien là l'essentiel :-)

 

 20180401 10km StSeb Antoine

 Antoine en plein effort distançant irrémédiablement Maxime ;-)

 

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.