Half Lacanau - 5 mai 2018

 

LACANAU logo long

Après avoir écumé l'an passé les S et les M de la région, c'est l'heure du premier half pour notre Fred qui aura su profité des belles averses de printemps tout au long de sa préparation vélo. Le choix de Lacanau serait-il en lien avec un parcours vélo qui offre la possibilité d'emmener du bon gros braquet de rouleur ? Vous le saurez en lisant son CR plus bas.

Coté classement sur environ 700 participants classés :

1  03:45:05 Sebastien FRAYSSE VERSAILLES TRI  MS3 1
44 04:22:18 Candice MIZON TRIATHL AIX FS3 1
86 04:31:42 Fred NANTES TRI MV1 25

En attendant une première marque à presque 4h30 sur un half c'est du lourd, le vélo à plus de 39 km/h de moyenne y est certainement pour quelque chose !!

Fred clt Lacanau

Résumé de Fred à suivre :

 

Je me suis essayé au longue distance le week-end dernier avec le tri évent de Lacanau.

Dans un cadre "champêtre" nous sommes partis à 800 dans une eau à 15 degrés, et ma fois, hormis 200m de trop suite à mes dérives cela c'est bien passé .

Je sors dans les 300 et enfourche ma monture pour 83km.
Tout se passe bien jusqu'au 10eme kilo où un coureur me double, puis 2, 3, 4,...10. Je suis surpris car ca ne m'était jamais arrivé. Je reste à 12m d'eux et je les observe. Les vilains... ils draftent À Mort😡. Je les laisse donc 2,3 km devant moi avant que l'on ne vire à droite et que l'on prenne le vent 3/4 gauche. 😈je les double un à un ( en leur demandant si ils n'avaient pas trop mal en jambes), me mets juste devant eux, et j'accélère tout doucement en serrant bien la banquette. Et là j'ai bien senti que ce n'était plus la même histoire. Je me suis retourné au bout de 5 km, plus personne 😁. On peut continuer. J'irai au bout du velo sans autre petits coquins dans les roues.

Arrive la cap, je fais mes 10er kilos à allure 4'25, 4'30, tout va bien hormis les pieds qui brûlent ( 23 ressenti 27 alors qu'à bain de bzh la semaine d'avant c'était 9 ressenti 6😢).
Kilomètre 13 je commence à avoir des douleurs gastriques , et là c'est le drame. Je suis obligé de m'arrêter 2 fois... bref,c'est mal barré. Je finirais à l'agonie le semi en 1h47 ( temps officiel) et 1 h42 à ma montre ( devinez les 5 mn d'écart 🤣).

Je loupe le top 60 sur cette défaillance, mais l'essentiel n'est pas là. Finisher de mon premier half, en moins de 5h et dans le top 100. Tous les objectifs sont atteints.

Voilà voilou, un de plus de fait, maintenant direction St Grégoire, cholet, sables d'olonnes avant le half de l'aiguillon en fin de saison.

 

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.