24 Juin 2018 - Triathlon M St Jean de Monts

Maité et Olivier avaient fait le déplacement pour participer à cette épreuve vendéenne. Les voicis, dans le parc à vélo, hyper concentrés avant le grand départ !!

st jean2018 parc vélo maite olivier

Leur classement sur 316 finishers:

1    - Dimitri POLYANSKIY  - 1h41'05"

82  - Olivier PEDEL - 02h06'26"

282 - Maïté BERTHOME - 02h33'20"

 

Les résumés de nos 2 triathlètes sont à lire ci-après

Résumé d'Olivier 

Aujourd'hui, deux Nantes Tri pour s'amuser sur la distance M de Saint-Jean-De-Monts, Maïté et moi même!

Très beau temps (voir trop beau à mon goût). 

On s'élance pour la natation, pour ma part, cela se passe bien, un peu vexé de voir un concurrent sans combinaison me déposer avant la première bouée, mais bon je m'accroche à un bon groupe de nageur et profite des pieds ;-)

Sur le vélo, idem, de bons rouleurs avec moi (tous avec des jambes épilées), je m'accroche, on tourne bien, pas assez car sur le dernier tour on se fait récupérer par impressionnant peloton.

On passe à la course à pieds... Un enfer sous la chaleur.... Je sers les dents et profite des encouragements de Fred qui avait fait le déplacement. MERCI 

Résumé de Maité

Je me suis inscrite à mon premier triathlon M. J'ai énormément appréhendé cette nouvelle distance (dû au manque d'entraînement lié à ma blessure au genou) !

Donc j'ai pris le départ en disant que je devais juste le finir et on verra après. 

C'est parti pour 1500m de natation en mer avec une sortie à l'australienne à la moitié. Olivier m'avait conseillé de ne pas me relever trop vite pour éviter l'étourdissement. Mais vu que tout le monde marchait devant moi, j'ai fait de même :-). 

Après une transition où j'ai pris le temps de mettre mes chaussettes pour éviter les échauffements, je me lance pour 37km à vélo sur un parcours plutôt plat avec des bourrasques de vent à certains passages. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver un groupe pendant 2 tours. Sur le dernier tour, je me fais doubler par un petit groupe de 5 coureurs, je me dis que je ne dois pas laisser passer ma chance afin de pouvoir récupérer. J'essaie de mettre en pratique les conseils pour prendre les roues :)... Pas simple, car le rythme n'est pas régulier et le groupe s'éclatait et se reformait... 

Deuxième transition rapide sans douleur aux jambes :) !

Dernière étape, 9km à pied avec 2,8km dans le sable, je pars sur un bon rythme qui va être interrompu par l'arrivée du sable... Qu'est-ce que ça casse les jambes !

Je clôture mon premier triathlon M en 02:33:20 !

Merci aux nombreux spectateurs/photographes pour les encouragements et photos :) !!

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.