16 juin - XS de Cholet

C'est Sébastien DUBERT qui s'y colle et le mieux est de savourer son CR ci dessous, bravo Séb du progrès ! 

2ieme tri et 2ieme CR. Oui, j'essaye de me faire bien voir, et alors ? 

Je me suis donc aligné sur le Triathlon XS de Cholet. Un "mini Tri", histoire de m'entrainer aux transitions, aux enchainements, de prendre de l'expérience. 

250m de nat, 10km de vélo et 2,5km de CAP avec un départ à 11h00. 

Nous sommes 119 à être sur le départ. Sans copain du Nantes Tri, je ne pars toutefois pas seul puisque j'ai convaincu ma petite amie de se joindre à moi pour son premier tri. Peut être une prochaine adhérente pour la prochaine saison... Y'a des primes de cooptation d'ailleurs ? +100 points ? 

On part en nat à 11h tapante dans une eau à 17 degrés pleine de grenouilles qui chantonnent à notre arrivée. Assez rustique comme départ. Je pars plus tranquille que la dernière fois en essayant de me détendre pour éviter la crise de panique. Ça se passe bien et je fais mes 250m en 6min25 en sortant 37ieme. J'ai tellement donné que je titube en sortant de l'eau et m'ouvre le pied sur les cailloux du fond. 

Je file au PAV et fais ma transition en gagnant quelques places. 

Je pars sur mes 2 boucles de 5km. Parcours pas très roulant, avec beaucoup de rond points dans la zone indus de Cholet et donc beaucoup de relances. Là encore, j'ai un truc coincé dans l'estomac qui me fait burper à gorge déployée. Sur 10 km, je perds des places et me fait doubler. Ça m'agace et me dit que j'ai vraiment besoin de travailler le vélo (merci Djé pour le planning d'entrainement au passage !). 

Le T2 se déroule bien en 57sec où je gagne quelques places et j'ai même le temps de papoter avec mon voisin. Et voilà que je pars pour les 2,5km de CAP. Tracé sympa dans la forêt en mode trail et un peu gras que je termine en sprint sur les 500 derniers mètres pour finir en 43min55. 

Au final je termine 56ieme sur 119, encore une fois dans le milieu du classement mais avec un moment rassurant en natation (ceci-dit, c'est pas gagné et y'a encore du travail), un gros travail à faire en vélo et la CAP à persévérer. Par contre je suis assez content de mes transitions qui sont assez fluides, tant au niveau des réflexes que du timing. 

En chiffre :

Nat : 6min25

Vélo : 24min39 (moy: 27,5 km/h)

CAP : 10min49 (moy: 4:55 /km)

Classement : 56 sur 119 //  6ieme sur ma catégorie

 

Imprimer E-mail

Nous suivre

Contact

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.