top of page

Bayman 2023

Cédric et moi avions mis comme objectif de fin d'année le triathlon L du Bayman. L'organisation de ce triathlon "internationale" semble être au top pourtant ce n'est que la 2ème édition. Vers 8h30 on récupère nos dossards et surtout notre magnifique sac de triathlon, un cadeau original  et qui permettra de remplacer mon vieux à bout de souffle !


L'installation dans le parc se fait tranquillement, vers 10h on nous appels pour former des groupes de niveau pour le départ qui se fera en mode "rolling start" 6 athlètes toutes les 4 secondes.  Je me place dans le 3ieme groupe  en visant 40 minutes. Au début les premiers groupes mettent un peu de temps à rentrer dans l'eau, notre groupe prendra la direction du ponton en file indienne et hop directement dans l'eau plus le temps de faire du rolling start car les premiers concurrents sont sur le retour, et plouf c'est parti la natation se fera sans trop de bousculade.

Retour sur le ponton 40 minutes plus tard comme prévu et ensuite longue transition jusqu'au parc, le temps de se sécher les pieds et c'est parti pour le vélo.


Tout suite après le départ il y a un premier ravito et le parcours commence avec un peu de plat, j'en profiterai pour faire une pause technique. Ensuite c'est parti pour une partie plus vallonnée, le parcours vélo est une grande boucle de 90 km avec des parties roulantes et quelques petites bosses, les routes dans un état nickel. L'objectif pour moi était de faire environ 3h sans trop fatiguer les jambes.

La transition vélo - course à pieds est plus rapide, c'est partie pour la course à pieds et une nouvelle pause technique après 2 km. Le parcours de course à pieds longe le canal ou nous avions nagé il y a 3h. L'objectif pour moi est de faire environ 2h en courant sans trop marcher uniquement aux ravitos. On revient ensuite vers le mont Saint-Michel au  km 8 on attaque la montée et je préfère marcher et profiter du paysage. La seconde boucle encore de longues lignes droite et un dernier retour vers le mont Saint-Michel ou nous faisons demi-tour avant l'arrivée, il était temps les jambes commence à être vraiment lourdes.


Après l'effort le réconfort : Gros ravito bien organisé après la course une galette saucisse, etc tout ce qu'il faut pour reprendre des force pour rentrer à l'appart en vélo à 10km.

Sylvia et Louise étaient au départ du Triathlon M le lendemain

bottom of page